Ligue 2 : L’Olympique Akbou à deux points du bonheur, l’ES Mostaganem garde le cap
L’Olympique Akbou (Centre-Est), vainqueur (2-0) contre l’USM El Harrach, n’est plus qu’à deux points d’une accession historique en Ligue 1 professionnelle, alors que l’ES Mostaganem (Centre-Ouest) a fait un pas supplémentaire vers la montée, en écrasant la lanterne rouge l’O Médéa (4-0), pour le compte de la 24e journée de la Ligue 2 amateur, disputée samedi.
Dans la poule Centre-Est, l’Olympique Akbou (1er, 61 pts) leader incontesté et incontestable file droit vers une accession historique en Ligue 1 en enchainant avec un nouveau succès qui prolonge sa série d’invincibilité en Championnat (19 victoires, 4 nuls). A la faveur de ce précieux succès à domicile, les Olympiens n’ont plus besoin que de deux petits points pour rejoindre l’élite. De son côté, l’USM El Harrach (10e, 28 pts) se retrouve de nouveau dans la zone rouge et se doit d’engranger des points lors des prochains matchs pour espérer éviter le purgatoire.
Toujours dans la lutte pour le maintien, les principaux concernés par la relégation ont obtenu de précieuses victoires, à commencer par l’USM Annaba (11e, 27 pts) vainqueur à domicile contre le NRB Teleghma (3-1), tout comme le HB Chelghoum Laïd (27 pts) qui a battu le MSP Batna (2-0). Onzième ex aequo avec l’USMAn et le HBCL, l’Olympique Magrane et l’AS Aïn M’lila se sont également imposés respectivement contre le MC El Eulma (1-0) et le CA Batna (2-1), alors que l’E Sour Ghozlane (15e, 25 pts) a battu sur le fil l’IB Khemis El Khechna (1-0).
Dans les deux dernières rencontres de cette 24e journée le MO Constantine (4e, 35 pts) s’est imposé en déplacement (2-1) devant la JS Bordj Menaiel (5e, 33 pts) et l’IRB Ouargla (8e, 31 pts) a disposé (2-1) de l’AS Khroub (9e, 30 pts).
Dans la poule Centre-Ouest, le leader, l’ES Mostaganem (59 pts) a surclassé la lanterne rouge l’O Médéa (4-0), et garde ses cinq points d’avance sur son dauphin le RC Kouba (54 pts), difficile vainqueur (1-0) de la JSM Tiaret (9e, 29 pts).
La bataille pour l’accession en Ligue 1 entre l’Esperance et le RCK se poursuit et les prochaines journées s’annoncent palpitantes et décisives à commencer par la 25e qui verra l’ESM accueillir le WA Boufarik tandis que le RCK effectuera un court déplacement au stade 20 aout pour croiser le fer avec le NAHD qui se bat pour sa survie.
Dans la bataille pour le maintien, le SC Mecheria a réalisé la bonne opération de la journée en se hissant au huitième rang avec 31 points, suite à sa victoire (1-0) devant le NA Hussein-Dey, qui glisse à la 11e place avec 28 points, aux côtés du WA Boufarik tenu en échec à domicile (1-1) par le SKAF Khemis Miliana (6e, 33 pts).
A noter la précieuse victoire sur le fil du RC Arbaâ face à l’ESM Koléa (2-1), tandis que l’ASM Oran a fait match nul (1-1) avec le CR Témouchent.
Dans les autres rencontres de la poule Centre-Ouest, le GC Mascara (3e, 42 pts) a étrillé la JS Guir Abadla (5-1), alors que WA Mostaganem également troisième, est allé s’imposer chez le MCB Oued Sly (1-0).