19 mai 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 1 (J24) : la JSK domine Ben Aknoun et enchaîne avec un 2e succès de suite

La JS Kabylie est revenue avec une belle victoire ce samedi après-midi au stade 20 août à Alger, en s’imposant sur un score de trois buts à deux face à l’ES Ben Aknoun pour le compte de la 24ème journée du championnat de Ligue1 Mobilis.

Menés dès la 21ème minute après l’ouverture du score de Hachoud sur penalty, les Jaune et Vert ont réussi à égaliser par l’intermédiaire de Mammeri sur penalty (41′). À la 78ème minute, Adem Redjem a donné l’avantage à la JSK d’une superbe frappe en pleine lucarne, avant que Ben Aknoun ne parvienne à remettre les pendules à l’heure trois minutes plus tard grâce à Hadji, mais le club Kabyle a rajouté un troisième but, celui de la victoire à deux minutes de la fin du temps réglementaire, signé par Mammeri sur penalty une nouvelle fois, s’offrant un doublé dans le match.

C’est la deuxième victoire de suite pour la JS Kabylie avec le duo Bensafi – Bahloul après celui enregistré lors de la journée précédente face au MC Oran (3-1). Après six matches sans marquer le moindre but, la JSK en deux matches a réussi à marquer six buts, confirmant ainsi son réveil.

À l’issue de cette victoire, la JSK occupe la 7ème place avec 33 points, tandis que l’ES Ben Aknoun a fait une mauvaise affaire avec cette défaite, en restant à la 14ème place avec 23 points, donnant l’occasion à son concurrent direct pour le maintien, en l’occurrence le MC Oran de revenir à un seul point en cas de victoire de ce dernier face au CR Belouizdad demain dimanche.

Dans l’autre match de ce samedi après-midi, l’ASO Chlef et le NC Magra se sont quittés sur un score nul de deux buts partout. Les buts de Chlef ont été inscrit par Nessakh (29′) et Agbagno (34′), ceux de Magra ont été marqué par Demane (13′) et Boughanem (90+4′).

Après ce résultat, l’ASO Chlef se positionne à la 11ème place avec 28 points et le NC Magra campe à la 13 place avec 27 unités.