29 mai 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Coupe de la CAF (1/2 finale retour) : vers le forfait de l’USM Alger

Le feuilleton du match du dernier carré de la coupe de la CAF entre l’USM Alger et la RS Berkane (Maroc) continue. Après le non déroulement du match aller au stade du 5-juillet à cause du refus du club marocain de jouer, c’est au tour du club Algérois de songer à déclarer forfait pour la manche retour prévue demain dimanche 28 avril à Berkane.

En effet, lors de la réunion technique d’avant match, ce samedi après-midi, les Marocains ont présenté leur maillot de la honte floqué d’une carte géographique du Maroc incluant les territoires sahraouis, comme lors du match aller. Chose refusée par les Usmistes au match aller et qu’ils vont sûrement refuser demain au cas où les joueurs de Berkane rentrent avec ces maillots sur le terrain.

Pour rappel, la CAF a sanctionné l’USM Alger, en décidant de le faire perdre sur tapis vert lors du match aller, rajoutant que de possibles sanctions supplémentaires seront prononcées ultérieurement par les juridictions disciplinaires.

Par ailleurs, l’USM Alger a introduit 2 appels au niveau du TAS de Lausanne pour récupérer ses droits, Sadi et la FAF se sont chargés du dossier dont le verdict est attendu normalement la semaine prochaine.