28 novembre 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 1 Mobilis (J17) : le MCA et l’ESS pour relever la tête après la désillusion de « Dame Coupe »

Le MC Alger et l’ES Sétif, éliminés sans gloire en Coupe d’Algérie, tenteront de relever la tête en championnat, en rendant visite respectivement à Biskra et à Larbaâ, à l’occasion de la suite de la 17e journée de la Ligue 1 Mobilis de football, dimanche.

Le « Doyen » (3e, 26 pts) éliminé dès les 1/32es de finale « Dame Coupe » mardi sur le terrain du NC Magra (2-0), effectuera un déplacement périlleux du côté des « Zibans » pour défier l’USB (9e, 21 pts), dont la victoire est impérative pour rejoindre éventuellement la première partie du tableau.

L’élimination du Mouloudia n’a pas été sans conséquences, puisque la direction a décidé aussitôt de se séparer, à l’amiable, de son entraîneur tunisien Faouzi Benzarti.

Un bon résultat à Biskra permettra aux Algérois de se racheter et surtout préserver leurs chances de jouer le podium, qui demeure le dernier objectif encore en cours cette saison.

L’ES Sétif (3e, 26 pts), n’est pas en reste, puisqu’elle a également quitté l’épreuve populaire, en s’inclinant mardi en 1/16es de finale à la maison face à la JS Saoura (0-1, a.p).

Les Sétifiens affronteront une équipe du RC Arbaâ (12e, 19 pts), qui lutte pour son maintien, et qui reste sur une mauvaise série de cinq matchs sans victoire, dont quatre trois revers de rang.

Si l’Entente partira légèrement favorite sur papier, il n’en demeure pas moins que les coéquipiers d’Ahmed Zaouche auront à cœur de renouer avec la victoire, et amorcer leur mission de sauvetage.

Le NC Magra (10e, 20 pts), auréolé de sa qualification aux 1/16es de finale de la Coupe d’Algérie, recevra le MC Oran (5e, 25 pts), avec l’intention de confirmer son réveil et surtout se faire un pas vers le maintien.De son côté, la formation oranaise, sur une courbe ascendante après trois victoires de suite, se rendra à l’Est pour décrocher un bon résultat qui devrait leur permettre de se rapprocher un peu plus  du podium.

Le stade du 20-août 1955 de Béchar abritera le derby du sud entre la JS Saoura (5e, 25 pts) et le MCE El-Bayadh (12e, 19 pts), dans un duel des extrêmes qui devrait revenir, à priori, aux locaux, pratiquement intraitables sur leur pelouse .

Les gars de Béchar bénéficieront de la faveur des pronostics, face à une équipe du MCEB qui souffle le chaud et le froid, et qui sera appelé à sortir le grand jeu pour contrecarrer la JSS requinquée par sa belle qualification en coupe d’Algérie.

En ouverture de cette 17e journée, l’ASO Chlef s’est imposée largement vendredi à domicile face à la lanterne rouge HB Chelghoum-Laïd (4-0).

Les matchs : USM Alger-USM Khenchela, CS Constantine-JS Kabylie, et CR Belouizdad-Paradou AC, sont reportés à une date ultérieure, en raison de l’engagement du CRB, la JSK, et l’USMA ce week-end en compétitions interclubs de la CAF.

APS