5 mars 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Total CAF CC (J2-Gr A) Al-Akhdar libyen – USMA : les « Rouge et Noir » pour confirmer à Benghazi

L’USM Alger, représentant algérien en Coupe de la Confédération africaine de football, se rendra à Benghazi pour affronter dimanche les Libyens d’Al-Akhdar (17h00), avec l’intention de confirmer leur excellent début de compétition, à l’occasion de la 2e journée (Gr.A) de la phase de poules.

Vainqueur à domicile lors de la journée inaugurale face au FC St-Eloi Lupopo de la RD Congo (3-0), le club algérois aura à cœur de préserver cette dynamique, et d’enchaîner avec un autre succès, qui devrait lui permettre de se positionner idéalement en vue de la qualification aux quarts de finale.

Toutefois, l’USMA est appelée à puiser dans ses ressources pour ne pas rater cette sortie, trois jours après la cruelle élimination sur le terrain du pensionnaire d’inter-régions l’IRB Maghnia (2-2, aux t.a.b : 4-5), en mise à jour des 1/32es de finale de la Coupe d’Algérie.

Conscient de l’importance de ce match face au représentant libyen, l’entraîneur usmiste Abdelhak Benchikha a tenu à remobiliser son groupe, en axant son travail notamment sur l’aspect psychologique avant de rallier la Libye.

Sur le plan de l’effectif, le club phare de Soustara va bénéficier de l’ensemble de ses joueurs, à l’exception de l’attaquant Aymen Mahious, forfait pour cause de blessure à l’ischio-jambier de la cuisse.

En revanche, la formation d’Al-Akhdar, sèchement battu lors de la 1re journée sur le terrain des Sud-africains de Marumo Gallants (4-1), tentera de relever la tête et se racheter devant son public, pour éviter un autre faux-pas qui compromettrait sérieusement ses chances de qualification.

En championnat libyen, Al-Akhdar pointe à la 5e place (Gr.A) au tableau avec 13 points en 9 matchs joués, à six longueurs du leader Al-Ahly Benghazi qui compte 19 unités.

Les coéquipiers de l’attaquant Salem Belaïd restent sur une mauvaise série de trois matchs sans victoire, toutes compétitions confondues, d’où l’importance de rectifier le tir face à une équipe de l’USMA qui jouera pour la gagne.

Sur le plan des statistiques, Al-Akhdar est la 8e pire équipe à domicile du championnat libyen avec un bilan de 6 points pris sur 12 possibles.

Dans l’autre match de cette poule A, les Congolais de St-Eloi Lupopo recevront au stade de Ndola (Zambie) les Sud-Africains de Marumo Gallants (14h00), avec l’intention de s’imposer et se relancer dans la course à la qualification.