25 juin 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 1 : la JSK rate son début de saison

Après six journées de championnat de Ligue1 Mobilis, la JS Kabylie a enregistré jusque là trois défaites, deux victoires et un match nul à domicile. Un bilan qui confirme le début de saison raté des Canaris.

Ayant débuté le championnat avec l’entraîneur Bouzidi qui a glané 4 points sur 9, ce dernier a été remercié juste après la défaite face à l’USM Khenchela, avant de confier temporairement la mission à Mohamed Lacet, qui a dirigé le match face à l’USM Alger, remporté par sa bande. La direction Kabyle a engagé le technicien portugais, Rui Almeida qui à son tour, malgré la trêve forcée, où il a eu le temps nécessaire pour découvrir sa nouvelle formation, il a concédé deux défaites de suite en deux matches joués face respectivement à l’ES Sétif et le CR Belouizdad. Les résultats techniques enregistrés par la JSK jusqu’à présent sèment le doute et remettent en cause le recrutement effectué au mercato estival, où plusieurs éléments recrutés n’ont rien démontré après 6 journées. L’exigence des supporters de mettre le paquet pour réussir l’opération recrutement n’était pas pour rien et pour rivaliser avec les ténors de la Ligue 1, l’investissement sur des joueurs de première zone est une priorité.

Le mercato hivernal pour rectifier le tir

Lors du prochain mercato hivernal qui débutera le 5 janvier 2024 est une aubaine pour la direction de la JSK pour remettre de l’ordre et rectifier le tir, et ce, avec un renforcement qualitatif notamment sur le plan offensif. Le club aura droit à cinq licences, ces dernières doivent être bien exploitées avec l’arrivée de très bons éléments qui vont apporter leurs touches et aider l’équipe a atteindre ses objectifs sachant que sur le plan financier, tous les moyens sont réunis.