24 mai 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 1 (J5) : l’ESS s’offre la JSK, le PAC enchaîne

À l’arrêt depuis le 14 octobre dernier, le championnat de Ligue1 Mobilis a repris ses droits ce vendredi avec le déroulement des matches de la 5ème journée. Le choc entre l’Entente de Sétif et la JS Kabylie s’est soldé par une victoire de l’ESS (1-0) et le Paradou AC a enchaîné avec un quatrième match sans défaite, en battant le MC Oran (1-0) et le CS Constantine est revenu avec un large succès de Oued Souf face à l’USS (3-4).

Pour son premier match sur le banc des Canaris, Rui Almeida a raté sa première sortie. En effet, les Jaune et Vert, ont tenu tête aux Setifiens jusqu’à la 90ème minute où les hommes de Franck Dumas ont débloqué la situation grâce à un but de Aggoun d’une superbe tête croisée trompant le gardien Rahmani, qui a réalisé une prestation époustouflante durant la partie. Une défaite amère pour la JSK, qui a titre indicatif à évolué à 10 depuis la 70ème minute après l’expulsion de Gatal. À l’issue de ce résultat, les Kabyles concèdent leur 2ème défaite de la saison, de son côté, l’Entente à enregistré sa 2ème victoire de la saison.

Dans l’autre match de ce vendredi, le Paradou AC continue son ascension et signe une nouvelle victoire devant le MC Oran, un but à zéro grâce à Kohili (15′). Un troisième succès de suite pour les poulains de Corentin Martins qui prennent provisoirement la tête du classement avec 10 points.

Le CS Constantine et pour son premier match avec son nouvel entraîneur, Abdelkader Amrani est revenu avec les trois points de la victoire d’El Oued après avoir réussi une remontada face à l’USS. Les buts de la victoire du CSC ont été marqués par Benchaâ (15′), Dib (56′ SP, 74′) et Temine 89′, tandis que les réalisations de l’US Souf étaient l’oeuvre de Bassou (45+4′), Rahmani (51′) et Lalaouna (61′).

Classement provisoire :