19 mai 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Eliminatoires CAN-2024 Dames : Algérie-Burundi le jeudi 30 novembre à Alger

La sélection nationale algérienne féminine de football recevra son homologue burundaise le jeudi 30 novembre à Alger, pour le compte du 2e et dernier tour (aller) des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2024, a annoncé la Fédération algérienne (FAF) .

Le match retour se jouera une semaine plus tard à Bujumbura. Les coéquipières de Naïma Bouhenni Benziane se sont qualifiées en septembre dernier aux dépens de l’Ouganda. Vainqueurs de la première manche en déplacement (2-1), les Algériennes ont été tenues en échec lors de la seconde manche (1-1) disputée au stade Miloud-Hadefi d’Oran.
De son côté, le Burundi a validé son ticket pour l’ultime étape qualificative en éliminant l’Ethiopie aux TAB 5-3, après une égalité parfaite lors de la double confrontation en aller et retour. (1-1,1-1).
Pour rappel, la dernière participation de l’Algérie à la CAN, remonte à l’édition 2018 disputée au Ghana, et marquée par une élimination dès le premier tour de la compétition. L’Algérie comptait auparavant quatre participations au tournoi continental (2004, 2006, 2010, et 2014).
Au total, 42 nations étaient sur la ligne de départ aux qualifications de la CAN-2024, qui se déroulent sous format de match aller-retour, en deux tours. L’Afrique du Sud, championne en titre, la Zambie, vice-championne, ont été exemptées du premier tour.
Les 20 équipes qualifiées du premier tour ainsi que les 2 équipes exemptées joueront ce second tour. Les 11 équipes gagnantes se qualifieront pour le tournoi final qui se jouera au Maroc.