Ligue 1 (J17) : la JSK rate la victoire face au PAC, première réussie pour Zelfani avec l’USMK
La JS Kabylie a raté une belle opportunité de revenir avec les trois points de la victoire de Dar El Beida ce vendredi face au Paradou AC, en faisant match nul (0-0) pour le compte de la 17ème journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Après un succès à domicile face au NC Magra sous la conduite d’Ait Djoudi, les « Lions de Djurdjura » ont enchaîné avec un deuxième résultat positif lors de cette phase retour. Les camarades de Matouti ont bien réagi lors de cette rencontre où ils étaient largement supérieurs à leur adversaire qui restent sur un large succès face à l’USM Alger (5-1). Il y avait de la place pour une victoire si ce n’est le manque d’efficacité devant les buts, mais le niveau affiché est rassurant pour la suite du parcours.
À l’issue de ce résultat, la JSK occupe toujours la 7ème place du classement avec 26 points, tandis que le Paradou reste à la 3ème place avec 30 points.
Dans les deux autres matches de ce vendredi, l’USM Khenchela a infligé à l’USM Alger sa deuxième défaite de suite, en s’imposant par la petite des marges (1-0), grâce à un but de Sameur (19′) sur penalty. Le technicien tunisien, Yamen Zelfani, installé il y a trois jours de cela en tant qu’entraîneur de l’USMK, a réussi parfaitement sa première sortie, en prenant le dessus sur Juan Carlos Garrido. Le club de Soustara qui vit une terrible pression, notamment après la mise en garde des supporters après la déroute face au PAC, se retrouve dos au mur. Khenchela avec cette victoire se positionne à la 8ème position avec 26 unités, l’USMA pour sa part reste provisoirement à la 6ème place avec 26 points aussi.
Enfin, l’ASO Chlef s’est imposé à domicile face à l’ES Ben Aknoun sur un score de deux buts à un. Bourdim a ouvert le score pour l’ASO à la 25ème minute, avant que l’ESBA n’égalise par l’intermédiaire de Hachoud (40′). Toufik Addadi a redonné l’avantage pour son équipe à la 73ème minute de la partie, lui offrant les trois points de la victoire. Avec ce succès, l’ASO Chlef occupe la 12ème place avec 20 points, l’ES Ben Aknoun reste à la 14ème position avec 10 points.
En match d’ouverture de cette 17ème journée qui s’est joué jeudi, l’Entente de Sétif version Ammar Souayah a été dominé par le MC El Bayadh (3-0).
Cette journée se poursuivra demain samedi avec le déroulement de trois rencontres : US Souf – US Biskra, JS Saoura – MC Oran et MC Alger – CS Constantine. Le match entre le NC Magra et le CR Belouizdad est reporté à une date ultérieure.