Ligue 1 / ESS 1-1 JSK : la direction Kabyle dénonce et condamne !
La direction de la JS Kabylie a publié ce jeudi un communiqué sur sa page officielle Facebook, où elle a dénoncé les attaques dont les supporters Kabyles ont été victimes après le match face à l’Entente de Sétif (1-1), comptant pour la 24ème journée du championnat de Ligue1 Mobilis.
En premier lieu, la direction Kabyle a remercié son homologue sétifienne pour son bon accueil, avant de condamner le comportement d’une partie des supporters de l’ESS qui ont attaqué les supporters de la JSK en saccageant leurs véhicules. « La direction de la JSK dénonce le comportement sauvage et antisportif d’une partie de la galerie de l’ESS, et condamne énergiquement les violences et hostilités déclenchées contre nos supporters qui ont essuyé plusieurs caillassages de leurs véhicules, enregistrant un nombre regrettable de blessés. Même le bus de notre équipe a fait l’objet d’une attaque à la sortie du stade. Le football, reconnu comme un exutoire sain et constructif des passions humaines, devrait garder son caractère éducatif et festif à travers une lutte continue contre la violence et les incivilités » a précisé la direction Kabyle.
Par ailleurs, « la direction de la JSK s’insurge également contre l’avilissant traitement de billetterie, adopté hier lors du match ESS-JSK. En effet, des tarifs distincts ont été appliqués aux dépens de nos supporters. La direction de la JSK saisira très prochainement les instances concernées au sujet de cette discrimination ».