25 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Hakim Medane : « Une équipe africaine gagnera la Coupe du monde dans 10 ans »

L’ancien international algérien et actuel membre fédéral de la Fédération Algérienne de Football (FAF), Hakim Medane a prédit qu’une équipe africaine gagnera la Coupe du monde dans les 10 ou 15 prochaines années.

« Le niveau du football africain est en constante amélioration et dans les années à venir, nous verrons une équipe africaine couronnée championne du monde. Oui, je désigne une équipe africaine pour y parvenir. Je peux dire qu’après 10 à 15 ans, une des équipes africaines aura la possibilité de soulever la Coupe du monde », a indiqué l’ancien joueur de la JS Kabylie dans une interview exclusive accordée à CAFOnline.

Parlant de sa carrière de joueur soit avec la JSK ou l’équipe nationale d’Algérie, Medane s’est dit très « fier » de son parcours.

« J’ai remporté de nombreux titres en tant que joueur. J’ai gagné le titre de champion et j’ai été sacré champion de la Coupe de la République, de la Coupe d’Afrique des clubs champions et de la Coupe de la CAF. J’ai également participé à trois éditions de la Coupe d’Afrique des Nations en 1986, 1988 et 1992 en tant que joueur. C’est ma fierté. J’ai joué au Portugal pendant sept années complètes ».