25 juin 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Le technicien Ameur Mansoul est le nouveau Directeur technique national (DTN) de la Fédération algérienne de football (FAF), en remplacement de Mustapha Biskri, a appris l’APS mercredi, auprès du président de l’instance fédérale Walid Sadi.

« Nous avons jeté notre dévolu sur Ameur Mansoul pour occuper le poste de DTN, c’est quelqu’un qui compte une riche expérience lui permettant d’assurer cette mission », a affirmé le premier responsable de la FAF.

La décision a été approuvée mardi lors de la première réunion du Bureau fédéral de la FAF, sous la présidence de Walid Sadi, élu le 21 septembre dernier en remplacement de Djahid Zefizef, démissionnaire.

Ameur Mansoul occupait jusque-là, le poste de chargé d’études et de synthèse au niveau du cabinet du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS). Il est titulaire de plusieurs diplômes d’entraîneur en Europe dont UEFA A décroché en 2003 avant d’aller aux Emirats arabes unis.

En 2023, il a obtenu un master des entraîneurs professionnels de l’UEFA.

En 2021, il a été désigné à la tête la commission mixte FAF-MJS chargée du dossier du professionnalisme en Algérie.

Pour rappel, Biskri avait été désigné à la DTN en décembre 2022, succédant à Ameur Chafik, limogé en février 2022 par l’ancien président de la FAF Amara Charaf-Eddine. L’intérim à la tête de la DTN était assuré depuis par Taoufik Korichi.

Mansoul a été également désigné président du collège technique national, créé mardi lors de la réunion du Bureau fédéral, conformément aux dispositions des articles 30 et 32 du décret exécutif N. 14-330 du 27 novembre 2014 fixant les modalités d’organisation et de fonctionnement des fédérations sportives nationales, ainsi que leur statut-type.

Il aura la tâche de préparer un exposé sur la mise en œuvre de cette décision dès la prochaine session du Bureau fédéral et de proposer la tenue de la première date du collège technique national, avant la fin du mois d’octobre.