23 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

FAF : Walid Sadi évoque les dernières décisions du BF

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Walid Sadi, s’est exprimé mercredi, au lendemain de la première réunion du Bureau fédéral tenue au siège de la FAF à Dely Brahim, au cours de laquelle plusieurs décisions ont été prises dans le cadre des « réformes entreprises ».

« La première réunion du BF s’est tenue dans un climat serein et démocratique. Il y a eu plusieurs décisions prises dans le cadre des réformes entreprises dans l’intérêt du football national, et dans le strict respect des lois de la République. L’objectif de ces mesures est d’insuffler du sang neuf pour remettre de l’ordre et aller de l’avant », a affirmé Sadi dans un entretien accordé à l’APS.

« Juste après ma prise de fonctions, j’ai constaté l’urgence d’agir à tous les niveaux, à commencer d’abord par la restructuration interne de la FAF. J’ai entamé un véritable chantier pour permettre à cette structure de retrouver son aura et un fonctionnement irréprochable », a-t-il ajouté, tout en soulignant « la bonne santé financière de la FAF ».

Lors de cette première réunion du BF, plusieurs décisions ont été prises, à l’instar de la suspension, avec effet immédiat, de la Ligue de football professionnel (LFP) pour « violation des lois et règlements en vigueur ». Il y a eu également la nomination d’Ameur Mansoul en tant que Directeur technique national (DTN), Ahmed Kharchi à la tête de la Commission fédérale d’arbitrage (CFA), et Nadir Bouzenad comme nouveau secrétaire général de la FAF.

« Nous avons décidé d’engager une procédure d’audit et de contrôle de gestion de la LFP, tout en chargeant le membre du Bureau fédéral Mohamed Amine Mesloug de gérer le championnat professionnel », a-t-il ajouté.

Et d’enchaîner : « Moi et mon équipe sommes venus avec une bonne intention, celle de servir le football algérien. Nous devons tous mettre la main dans la main pour atteindre nos objectifs, à commencer par l’adhésion des clubs, avec lesquels je vais me réunir lundi prochain ».