3 mars 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

ES Sétif : vers la création de la première équipe féminine de football du club

Une sélection de footballeuses susceptibles d’intégrer la première équipe féminine que la direction de l’ES Sétif compte bientôt créer, pour la première fois dans l’histoire, sera organisée mercredi prochain, a appris l’APS, dimanche, auprès du directeur technique des catégories jeunes.

Abdelali Iridir a indiqué, dans une déclaration à l’APS, que « cette sélection, qui concerne la tranche d’âge de 15 à 19 ans, sera regroupée à l’Ecole nationale des sports olympiques (ENSO) dans l’optique d’en retenir des joueuses ayant suffisamment d’aptitudes pour faire partie de cette première équipe féminine ».

Cette action s’inscrit dans le cadre de la stratégie des nouveaux propriétaires du club, le groupe Sonelgaz, visant à mettre en valeur les talents féminins dans la discipline sportive la plus populaire au monde.

Il s’agit également, a ajouté Iridir, d’adhérer à la politique de la Fédération algérienne de football (FAF), visant à généraliser la mise en place de sections féminines dans tous les clubs algériens, pour les prochaines saisons.

Le directeur technique des catégories jeunes de l’ESS a souligné que le développement du football féminin, sous les couleurs de l’Entente, reste malgré tout « tributaire de l’engouement des jeunes sétifiennes pour la pratique du football de compétition ».