29 février 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Victoire du CR Belouizdad face à l’AS Marsa (3-0)

Le CR Belouizdad s’est assez facilement imposé 3-0 contre le club tunisien AS Marsa, en match amical de préparation, disputé dimanche en Tunisie.

Le Chabab a plié le match dès la première mi-temps, grâce à Abderrahmane Meziane (18′), et surtout Oussama Darfalou, auteur d’un doublé aux 28′ et 40′.

Il s’agit du deuxième match amical en l’espace de 24 heures pour le club champion d’Algérie en titre, après le duel contre le Stade Tunisien, qu’il avait perdu 2-1 la veille.

Les choses avaient relativement bien démarré pour le Chabab, qui avait ouvert le score à la 18e minute de jeu, par l’intermédiaire de sa nouvelle recrue, le Gambien Lamine Jallow. Mais la suite a été moins bonne, avec deux buts encaissés aux 29′ et 86′ et qui étaient synonymes de défaite. Le premier par Saned Khemissi et le second par Dominique Mendy.

Le Chabab a disputé ces deux matchs amicaux dans le cadre de son ultime phase de préparation, en prévision du match aller du deuxième tour préliminaire de Ligue des champions, prévue entre le 15 et le 17 septembre courant, en déplacement chez la formation sierra-léonaise des Bo Rangers.

Le CRB, quadruple champion d’Algérie en titre, avait effectué un stage de préparation du 23 août au 3 septembre en Tunisie, avant de rentrer à Alger au début de la semaine passée.

Les joueurs ont commencé par bénéficier de deux jours de repos (lundi et mardi), avant de reprendre le chemin des entraînements mercredi. Après quoi, ils sont retournés une deuxième fois en Tunisie, vendredi, pour disputer ces deux matchs amicaux contre le Stade Tunisien et l’AS Marsa.

L’entraîneur belge Sven Vandenbroeck a profité de l’occasion pour faire jouer un maximum de joueurs, pour les aider à peaufiner leur préparation en prévision du match de Ligue des champions, y compris la nouvelle recrue Raïs M’Bolhi, qui a été incorporé lors  deuxième match amical contre l’ASM. Il avait remplacé Maâchou à la 45e.

Le CRB a pris l’avion dimanche soir, pour rentrer à Alger, où il doit achever sa préparation en prévision du déplacement en Sierra Léone.