24 mai 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

La Mauritanie qualifiée pour la CAN 2023

La sélection mauritanienne a assuré sa qualification à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations de football CAN-2023 (reportée à 2024), qui se déroulera en Côte d’Ivoire, à la faveur de sa victoire, samedi, à domicile, face au Gabon (2-1) pour le compte de la 6e et dernière journée des qualifications (Gr. I).

Les buts de la sélection mauritanienne ont été inscrits respectivement par Hemaya Tanjy (30e) et Aboubakar Kamara (42e), alors que l’unique but du Gabon a été l’œuvre de Didier Ndong (90e). Grâce à cette victoire, la Mauritanie termine la phase des qualifications à la deuxième place du classement du Groupe I, avec un total de 10 points, derrière la RD Congo (12 points), vainqueur, pour sa part, du Soudan (2-0).

Le Gabon a fini troisième avec 7 points, soit avec un point d’avance sur le Soudan, dernier du groupe. Pour rappel, la Mauritanie décroche ainsi sa troisième qualification à une phase finale de la CAN, après avoir pris part aux éditions de 2019 (Egypte) et 2021 (Cameroun).

APS