19 janvier 2025

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Eric Chelle quitte le MC Oran pour devenir sélectionneur des Super Eagles

La Fédération Nigériane de Football (NFF) a officialisé, ce mardi 7 janvier 2024, la nomination d’Éric Sékou Chelle au poste de sélectionneur national des Super Eagles, marquant ainsi la fin de son aventure avec le MC Oran.

« Le Comité exécutif de la Fédération nigériane de football a approuvé la recommandation de son sous-comité technique et de développement pour la nomination de M. Éric Sékou Chelle au poste d’entraîneur-chef de l’équipe nationale senior masculine de football du Nigeria, les Super Eagles. Lors de sa réunion tenue à Abuja le jeudi 2 janvier 2025, le sous-comité technique et de développement de la NFF avait recommandé la nomination de l’ancien entraîneur de l’équipe nationale senior masculine du Mali comme nouvel entraîneur-chef des Super Eagles. Cette recommandation a été faite le mardi 7 janvier » a indiqué la NFF dans un communiqué.

« Sa nomination prend effet immédiatement et il a la responsabilité de guider les Super Eagles pour décrocher un billet pour la phase finale de la Coupe du monde de la FIFA 2026, la prochaine série de matches (journées 5 et 6) ayant lieu en mars », a ajouté la même source.

Éric Chelle, arrivé sur le banc du MC Oran en octobre dernier, n’aura passé que quelques mois à la tête du club algérien. Son bilan avec le Mouloudia d’Oran est mitigé, comptant 4 victoires, 2 matchs nuls et 5 défaites. Malgré ce court passage, il a su attirer l’attention de la fédération nigériane, qui voit en lui le profil idéal pour relancer ses ambitions.

De son coté, le MC Oran qui n’a rien communiqué par rapport à cette nomination de Chelle comme nouveau sélectionneur du Nigéria, se retrouve désormais dans l’urgence de trouver un remplaçant pour poursuivre sa saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *