23 février 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Équipe Nationale : la FAF entame les démarches pour la succession de Djamel Belmadi

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Walid Sadi, procèdera lundi à l’installation d’une commission Ad-Hoc chargée d’examiner les candidatures au poste de sélectionneur national de l’équipe nationale A, a annoncé l’instance fédérale dimanche dans un communiqué publié sur son site officiel.

« La commission remettra ses conclusions dans un délai n’excédant pas les dix jours », précise la même source.

Dans un communiqué publié mardi dernier, la FAF a indiqué qu’elle se projetait désormais sur « un nouveau challenge avec un nouveau sélectionneur et un nouveau staff technique », qui seront désignés prochainement à la tête de l’équipe nationale, en remplacement du désormais ancien sélectionneur Djamel Belmadi, qui n’a plus donné suite à l’accord de résiliation à l’amiable de son contrat.

Lors de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 (reportée à 2024) qui se poursuit en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février, l’équipe nationale a raté sa participation en se faisant éliminer dès le premier tour du tournoi, pour la deuxième fois de rang après l’édition 2021 (reportée à 2022) au Cameroun.

Après deux matchs nuls de rang concédés face à l’Angola (1-1) et au Burkina Faso (2-2), les coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez se sont inclinés, à la surprise générale, lors du match décisif face à la Mauritanie (0-1).

Sous la houlette de Djamel Belmadi, les « Verts » avaient également échoué à se qualifier pour la dernière Coupe du monde 2022 au Qatar.

L’ère Belmadi avait bien commencé en menant l’Algérie à remporter la CAN-2019 en Egypte, moins d’une année après son arrivée en août 2018, en remplacement de Rabah Madjer, limogé.