18 septembre 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Équipe Nationale : Bennacer enclenche une course contre la montre pour la CAN

Le milieu international algérien de l’AC Milan, Ismaël Bennacer poursuit sa rééducation à la clinique de la médecine sportive Aspetar à Doha (Qatar) avec l’espoir d’être remis sur pied en vue de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 (décalée à 2024) en Côte d’Ivoire (13 janvier- 11 février).

Aspetar a publié mardi soir des photos de Bennacer sur sa page officielle Facebook, le montrant en plein travail de renforcement musculaire.

« Le maestro de l’équipe algérienne de football poursuit son programme de rééducation à Aspetar, le partenaire médical officiel de la Fédération algérienne (FAF) », souligne la même source.

Blessé lors de la demi-finale (aller) de la Ligue des champions disputée le mercredi 10 mai à domicile face au voisin de l’Inter Milan (0-2), Bennacer (25 ans) a subi une arthroscopie du genou droit pour la réparation de la lésion cartilagineuse, une intervention réalisée le 16 mai à Lyon (France) avec succès par le Dr Bertrand Sonnery Cottet en présence du médecin du club de l’AC Milan, le Dr Stefano Mazzoni.

Interrogé en mai dernier sur la possibilité de se remettre sur pied en vue de la prochaine Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 (décalée à 2024) en Côte d’Ivoire (13 janvier-11 février), le joueur garde l’espoir. « Je vais tout faire pour être prêt. Le terrain me manque mais je reste toujours fort mentalement », a indiqué Bennacer lors d’un jeu de questions-réponses initié avec ses abonnés sur son compte Twitter.

Lors de la conférence de presse tenue en juin au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, le sélectionneur national Djamel Belmadi a regretté la blessure contractée par Bennacer.

« Bien évidemment que j’aimerais avoir Bennacer pour la prochaine CAN. Pour autant, je ne peux pas m’arrêter à ça s’il est absent. On va travailler en comblant sa position et s’il revient à temps, tant mieux. On ne peut pas spéculer sur la blessure de Bennacer. C’est une blessure très rare à son âge et assez complexe », a-t-il indiqué.