13 mai 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Adem Zorgane : « J’espère avoir une bonne offre »

Considéré comme l’un des tauliers de la formation belge de Royal Charleroi SC, le milieu international algérien Adem Zorgane a de nouveau exprimé son souhait de changer d’air d’ici à la clôture du marché des transferts estival.

« J’espère avoir une offre bonne pour moi sur le plan footballistique et qui sera bonne pour mon club », a affirmé Zorgane à la presse belge.

« Pour l’instant rien n’est encore fait, le mercato vient de commencer, plusieurs clubs attendent de voir les joueurs en ce début de saison », a-t-il ajouté.

Les dirigeants de Charleroi ont déjà rejeté une offre de 6 millions d’euros en provenance d’Anderlecht. Le président de Charleroi Wouter Vandenhaute attend une offre entre 8 et 10 millions d’euros pour céder le joueur algérien.

Désigné à trois reprises joueur du mois durant la saison 2022-2023, Zorgane était convoité par des formations anglaises, à l’image de Brighton et Watford, mais aucune d’elles n’est passée à l’action en formulant une proposition concrète.

Dans une interview accordée en février dernier à la RTBF (Télévision publique belge), l’enfant de Sétif avait fait part de son désir de changer d’air dès cette intersaison. « Si je pars cet été ? Je ne vais pas vous mentir, c’est le plan : j’ai toujours rêvé de jouer la Champions League. Je vise un transfert en France, en Espagne ou en Angleterre. Mais je ne serai jamais celui qui dira qu’il est trop fort pour son équipe ! J’ai de l’ambition, comme tout joueur professionnel », a-t-il déclaré.