23 février 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Djamel Belmadi : « Bentaleb et Mrezigue méritent amplement leur convocation »

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a indiqué dimanche à Alger que les milieux de terrain, Nabil Bentaleb et Houssam Eddine Mrezigue, « méritent amplement leur convocation », en vue des deux rencontres amicales contre respectivement la Guinée et le Nigeria, les 23 et 27 septembre à 20h00, au stade Miloud-Hadefi d’Oran.

« J’ai suivi la progression de Mrezigue depuis 2019 avec le CR Belouizdad et je n’ai pas été surpris de son évolution pendant la Coupe arabe 2021 à Doha avec l’équipe A’. J’ai toujours pensé à lui et le temps est venu pour le voir à ce niveau avec l’équipe nationale », a déclaré Belmadi lors d’une conférence de presse animée au Centre technique national (CTN) de Sidi-Moussa (Alger).

Concernant la convocation du milieu de terrain d’Angers SCO (France), Nabil Bentaleb, le sélectionneur national a estimé que « c’était logique pour moi de faire appel à un joueur qu’il n’a que 27 ans et j’aimerais bien le voir une nouvelle fois avec les Verts.« .

« Bentaleb a 27 ans et je pense qu’il a perdu du temps en 7 ans pour plusieurs raisons. Maintenant qu’il a rejoint l’élite en France, j’ai besoin de renforcer le milieu de terrain avec deux ou trois joueurs de qualité. J’attends qu’il nous montre ses qualités« , a dit Belmadi au sujet du milieu de terrain d’Angers SCO.

Quant à l’absence de l’international algérien, Yacine Brahimi (Al-Gharafa SC/Qatar), le coach national n’a pas voulu s’étaler sur le sujet, en répondant: « Je ne peux pas dire que Yacine Brahimi a un futur ou pas en équipe nationale. Pour l’instant, je veux voir d’autres joueurs ».

APS