Coupe d’Algérie 2023 (1/8es de finale) : fin d’aventure pour l’ES Berrouaghia
La formidable aventure en Coupe d’Algérie du petit poucet l’ES Berrouaghia (Régionale 2), s’est arrêtée vendredi, au stade des huitième de finale, après sa défaite à domicile (0-1) contre l’AS Khroub (Ligue 2).
La hiérarchie a été plus ou moins respectée, avec la qualification des principaux favoris, y compris ceux qui n’avaient pas l’avantage du terrain, comme cela a été le cas pour le NC Magra (Ligue 1), qui est allé chercher sa qualification du stade Djilali Bounaâma de Boumerdès, où il a dominé (1-3) la JSB Ménaïel (Ligue 2).
De son côté, le Paradou AC (Ligue 1), qui recevait au stade Omar Benrabah de Dar El Beïda (Alger) s’est difficilement qualifié (2-1) contre l’ES Mostaganem (Ligue 2), alors que l’ASO Chlef (Ligue 1) a souffert le martyr dans le derby contre le SKAF Khemis Miliana (Ligue 2), puisqu’il a dû passer par les prolongations, puis la fatidique séance de tirs au but pour se qualifier.
En effet, ce choc entre voisins de la région Nord-Ouest s’est soldé par un nul vierge (0-0) à la fin du temps réglementaire, et étant donné que les prolongations n’y ont apporté aucun changement, il a fallu recourir à la séance de tirs au but pour désigner le club qualifié.
La chance à finalement souri à l’ASO Chlef, qui s’est montré plus adroit dans cet exercice, en transformant trois penalties, contre seulement un pour le club de Miliana.
Idem pour le duel CR Zaouia – MB Hassi Messaoud, qui s’est lui aussi terminé par score vierge à l’issue du temps réglementaire et qui s’est prolongé jusqu’à la séance de tirs au but, où la chance a finalement souri au CR Zaouia (6-5).
Les péripéties de ces huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie se poursuivront samedi, avec le déroulement du match JS Saoura – JS Jijel, initialement prévu dans l’après-midi et qui a été finalement décalé dans la soirée, à partir de 20h00, au stade 20-Août 1955 de Béchar.
Pour ce qui est du dernier huitième de finale entre la JS El Biar et le CR Belouizdad, il sera programmé ultérieurement, car le Chabab est toujours en lice en Ligue des champions d’Afrique.