CAN U17 / Meslem Anatouf : « L’objectif est de remporter le tournoi »

L’attaquant et capitaine de l’équipe algérienne des moins de 17 ans (U17) Meslem Anatouf, a indiqué vendredi que l’objectif était de remporter la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 en Algérie (29 avril-19 mai), à 24 heures du match d’ouverture de la 14e édition face à la Somalie, au stade Nelson-Mandela de Baraki (20h00).
« Le match d’ouverture sera difficile, nous tâcherons d’être présents sur le plan mental, on fera tout pour remporter cette première rencontre. L’objectif est de remporter cette CAN et de se qualifier pour le Mondial », a-t-il affirmé lors d’une conférence de presse d’avant-match tenue à Baraki.
Quatorze ans après sa première et unique participation, l’Algérie signe son retour à la CAN des « cadets », en évoluant dans le groupe A en compagnie également du Sénégal et du Congo.
« Le stade Nelson Mandela est une enceinte aux normes mondiales. Contrairement à la Coupe arabe, nous allons nous produire sur une très belle pelouse et devant une forte affluence. Nous ferons en sorte de procurer de la joie à nos supporters », a ajouté le sociétaire de l’Académie de la FAF.