14 juillet 2026

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

La FIFA discutera d’une éventuelle expansion du Mondial après cette édition de 2026

La FIFA discutera d’une éventuelle nouvelle expansion de la Coupe du monde, qui pourrait porter à 64 le nombre d’équipes en phase finale, « après l’édition de cette année », a déclaré le président de la fédération internationale, Gianni Infantino.

La Coupe du monde 2026, organisée au Canada, au Mexique et aux Etats-Unis, réunit pour la première fois 48 équipes. Gianni Infantino avait poussé avec succès l’élargissement du tournoi de 32 à 48 équipes.

« Ce sont autant de questions que nous examinerons après la Coupe du monde », a-t-il déclaré à la chaîne suisse Blue Sport.

Celui-ci a défendu le principe d’un Mondial plus ouvert, estimant que la compétition devait être organisée « pour le monde entier » et que « chaque nation devrait pouvoir rêver de participer à la Coupe du monde ».

Il a présenté le tournoi à 48 équipes comme une réussite, soulignant que toutes les équipes avaient joué à un haut niveau et que des sélections de tous les continents avaient marqué et pris au moins un point. Il a notamment relevé que neuf des dix équipes africaines avaient atteint la phase à élimination directe. « Cela montre à quel point il est important d’inclure toutes les équipes et de leur donner cette possibilité de participer », a-t-il dit.

La FIFA s’attend à générer entre 13 et 14 milliards de francs suisses, soit 16,08 à 17,32 milliards de dollars, grâce à cette Coupe du monde de 39 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *