24 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

CAN-2023 | Tom Saintfiet : « Tout le monde aurait pu mourir »

La sélection nationale de Gambie, a connu une frayeur en plein vol, mercredi. L’avion qui devait emmener la sélection en Côte d’Ivoire pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) a dû faire demi-tour peu après le décollage en raison d’un problème d’oxygène à bord.

« Dès que nous sommes entrés dans le petit avion loué pour nous transporter, nous avons remarqué l’immense chaleur qui nous a fait dégouliner de transpiration », a raconté le joueur Saidy Janko en légende d’une vidéo qu’il a publiée sur Instagram. « La chaleur inhumaine et le manque d’oxygène ont provoqué chez de nombreuses personnes des maux de tête forts et des vertiges extrêmes ».

L’avion d’Air Côte d’Ivoire, partenaire officiel de la CAN, avait décollé de Banjul, la capitale gambienne, mais a dû faire demi-tour après une dizaine de minutes.

Dans une réaction aux médias belges, Saintfiet a déclaré que « tout le monde aurait pu mourir » et que les passagers avaient failli souffrir d’une intoxication au monoxyde de carbone.

Avant le départ, les joueurs avaient refusé d’effectuer la dernière séance d’entraînement pour protester contre le fait qu’ils n’avaient pas reçu la prime promise pour la qualification. Ce n’est qu’après une médiation avec la fédération gambienne qu’un accord a été trouvé. La Gambie jouera lundi (15 janvier) son premier match contre le Sénégal.