25 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

CAN-2023 : les frais de déplacement des supporters des Verts en Côte d’Ivoire fixés à 200.000 DA

Les frais de déplacement des supporters de la sélection nationale de football en Côte d’Ivoire, pays hôte de la CAN-2023 (reportée à 2024), ont été fixés à 200.000 DA, prestations du voyage comprises, et ce en application de la décision du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, portant prise en charge à 50% des frais du voyage, a indiqué mardi le Président-directeur général (P-dg) de Touring Voyages Algérie (TVA), Tahar Sahri.

Dans une déclaration à l’APS, M. Sahri a précisé que ce montant inclut « toutes les prestations du déplacement (aller-retour), les billets, le déplacement à l’intérieur des villes ivoiriennes, l’hébergement et la restauration », et ce dans le but « d’assurer toutes les conditions de confort aux supporters algériens ».

A cette occasion, M. Sahri a salué la décision du président de la République, portant prise en charge à 50% des dépenses du déplacement au profit des supporters de la sélection nationale, qui se sont fait vacciner, d’autant plus que l’opération permet aux fans des Verts « d’être aux côtés de la sélection de leur pays, lors des matchs de cette compétition continentale ».

Indiquant que la date du décollage des premiers vols vers la Côte d’Ivoire est fixée au 12 janvier, le même intervenant a fait savoir que les dessertes « se poursuivront, le cas échéant« , ajoutant que le nombre de supporters après le lancement des préinscriptions, lundi, s’élève à 500 inscrits jusqu’au soir de mardi.