23 février 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

CAN-2023 | Jalel Kadri (sélectionneur de la Tunisie) : « Les premiers matches nous ont ouvert les yeux »

Le sélectionneur de la Tunisie, Jalel Kadri, a indiqué lundi que les premiers matchs de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 ont été une révélation, et la rencontre contre la Namibie mardi à 18h00 à Korhogo, pour le compte du groupe E, s’annonçait difficile.

Kadri faisait référence à la performance impressionnante du Mozambique contre l’Egypte (2-2) ainsi qu’à la défaite surprise du Ghana contre le Cap-Vert (0-1) lors de leurs matchs d’ouverture respectifs.

« La Namibie est un adversaire sérieux et nous n’avons plus d’équipes faciles. Les résultats des premiers tours ont montré qu’il n’y a pas de petites équipes en Afrique, comme nous l’avons vu, donc nous devons leur montrer du respect et jouer au mieux de nos capacités. Les premiers matches l’ont montré », a prévenu Kadri.

La Tunisie fait sa 21ème apparition dans la compétition, cette édition étant la 16ème consécutive – un record dans l’histoire du tournoi jusqu’à présent.

Une statistique défavorable que l’entraîneur devra écarter de son esprit est le fait que la Tunisie n’a remporté aucun de ses quatre derniers matchs d’ouverture de la CAN.

En ce qui concerne les objectifs du tournoi, Kadri s’est montré très modeste dans sa réponse, affirmant que son équipe s’était suffisamment préparée pour aller le plus loin possible dans la compétition.

« Nous allons essayer d’aller le plus loin possible. Nous avons des équipes de bonne qualité, nous allons donc essayer de gagner chaque match et d’aller le plus loin possible. Nous devons être respectueux de tous nos adversaires. Il y a les meilleures équipes d’Afrique qui sont présentes, donc notre objectif est de faire de notre mieux à chaque match et de prendre les choses au fur et à mesure », a conclu l’entraîneur.

APS