14 juin 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Burkina Faso : Hubert Velud remercié

Le Comité exécutif de la Fédération burkinabé de football (FBF), réuni jeudi, a décidé de ne pas renouveler le contrat du sélectionneur de l’équipe A, le Français Hubert Velud et l’ensemble de son staff, à l’issue de l’élimination des « Etalons » en 1/8e de finale de la CAN-2023 (reportée à 2024) qui se déroule en Côte d’Ivoire (13 janvier-11 février).

« Le Comité exécutif de la FBF a fait le constat d’un bilan en deçà des attentes du peuple burkinabè et rassure les amoureux du ballon rond de sa volonté de continuer à faire en sorte que le drapeau national soit hissé à la plus haute marche des échéances futures. Pour ce faire, il est indéniable que le management des Etalons constaté lors de cette CAN est en déphasage avec les ambitions du football burkinabè. C’est pourquoi, tout en remerciant le sélectionneur Hubert Velud et l’encadrement technique dans son ensemble, le Comité exécutif a pris la décision de ne pas renouveler le contrat du sélectionneur national et l’ensemble de l’encadrement », a indiqué l’instance burkinabé dans un communiqué.

Le Burkina Faso a quitté la compétition au stade des 1/8es de finale, après sa défaite face au Mali (1-2), jouée le 30 janvier au stade Amadou Gon Coulibaly à Korhogo. Lors de la phase de groupes, le Burkina Faso a réalisé un bilan d’une victoire face à la Mauritanie (1-0), un nul contre l’Algérie (2-2), et une défaite contre l’Angola (0-2).

« Le Comité exécutif se projette déjà sur les éliminatoires de la coupe du monde 2026 et ceux de la CAN-2025. Il constituera dans les plus brefs délais un encadrement technique compétent et résilient avec un cahier de charges et des objectifs impératifs de succès », ajoute la même source.

Et de conclure : « La FBF appelle à la mobilisation de tous les acteurs autour des Etalons pour leur apporter un soutien ferme et les prières afin qu’ils reviennent avec plus d’enthousiasme pour de plus belles victoires ».