14 juin 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 1 (J16) : l’ESS de nouveau sur le podium, le MCO n’arrive pas à décoller

L’Entente de Sétif a difficilement dominé l’USM Khenchela (2-1), en match disputé vendredi au stade du 8-Mai 1945, alors que le MC Oran a concédé un nul au goût de défaite face à l’ASO Chlef (1-1), pour le compte de la 16e journée de Ligue 1 Mobilis, devant se poursuivre samedi et dimanche.

L’USMK s’est retrouvée en infériorité numérique après 31 minutes de jeu, suite à l’expulsion du défenseur Oussama Kaddour. Malgré cela, elle n’a que chèrement vendu sa peau, puisque l’Aigle Noir a souffert le martyr pour l’emporter difficilement (2-1).

En effet, après l’ouverture du score par Ammar Oukil (6e), les visiteurs ont fait preuve d’une grande rigueur sur le plan défensif, bloquant toutes les issues devant les Sétifiens. Ces derniers ont d’ailleurs dû attendre la 79e minute pour doubler la mise, grâce un penalty transformé par Aymen Lahemri (2-0). Même réduite à dix, l’USMK n’a rien lâché dans ce match et a continué à jouer ses chances à fond, jusqu’à obtenir un pénalty à la 83e, transformé dans la foulée par Sameur. Une réduction du score ayant relancé le suspense pendant les dix minutes restantes (temps additionnel inclus), car l’ESS n’était plus à l’abri d’une égalisation, terminant carrément avec la peur au ventre.

Une importante victoire cependant pour le club phare des Hauts-Plateaux, car elle le propulse provisoirement sur la troisième marche du podium avec 27 points, au moment où son adversaire du jour reste scotché à la septième place, avec 23 unités.

De son côté, le MC Oran avait relativement bien démarré son match, en ouvrant le score juste avant la pause par l’intermédiaire de la recrue hivernale Walid Ardji (ex-CS Constantine) (45e+1). Mais à force d’insister, les Chélifiens ont réussi à arracher l’égalisation par le Togolais Agbagno (69e), avant de conserver leur acquis jusqu’au coup de sifflet final (1-1).

Une bien mauvaise affaire pour le club d’El-Hamri, qui a laissé filer deux précieux points, alors qu’il est sérieusement menacé de relégation. Il reste d’ailleurs avant-dernier au classement général, avec dix points, alors que l’ASO se maintient au 13e rang, avec 17 unités.

Les péripéties de cette 16e journée se poursuivront samedi et dimanche, avec à l’affiche un intéressant derby algérois, entre l’USM Alger et le Paradou AC, dimanche au stade du 5-juillet (16h00).

Vendredi, 9 fév 2024 :
MC Oran – ASO Chlef 1-1
ES Sétif – USM Khenchela 2-1
Samedi, 10 février :
JS Kabylie – NC Magra   (16h00)
US Biskra – JS Saoura      (16h00)
CS Constantine – MC El Bayadh    (16h00)
CR Belouizdad – US Souf   (18h00)
Dimanche, 11 février :
USM Alger – Paradou AC (18h00)
Reporté à une date ultérieure :
ES Ben Aknoun – MC Alger