14 juin 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Mercato : Youcef Atal quitte Nice (officiel)

Le latéral droit algérien de l’OGC Nice, Youcef Atal quitte officiellement le club azuréen pour rejoindre le club Turc, l’Adana Demirspor, a annoncé Nice dans un communiqué publié ce vendredi sur son site officiel.

« À six mois de la fin de son contrat, Youcef Atal quitte l’OGC Nice pour la Turquie, après 5 saisons et demie en rouge et noir, 115 matchs disputés et 12 buts inscrits. L’international algérien rejoint la Süper Lig, où il évoluera avec l’Adana Demirspor (actuellement à la 9ème place) », a indiqué le club français.

Après cinq ans et demi chez la formation de Ligue 1 Française, Atal, 27 ans, va désormais découvrir un nouveau challenge dans la Super Lig Turque. L’international algérien a été écarté du club niçois fin 2023 après son soutien à la Palestine, une prise de position qu’il lui a coûté cher avec une suspension de sept matches par la LFP ainsi qu’une condamnation à 8 mois de prison avec sursis par la justice française. Un nouveau chapitre s’ouvre dans la carrière de l’ancien joueur du Paradou AC.