13 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Brésil : Coritiba FC de Slimani relégué en division 2

La formation de Coritiba FC, où évolue l’attaquant international algérien Islam Slimani, battu samedi soir en déplacement face au détenteur de la Copa Libertadores Fluminense (2-1), est officiellement reléguée en division 2 brésilienne, à trois journées de l’épilogue.

En l’absence de Slimani, blessé, Coritiba occupe la 19e et avant-dernière place au classement du championnat avec 29 points, et ne peut prétendre refaire son retard, en comptant 12 points de retard sur le premier non-relégable Bahia (16e, 41 pts).

L’actuel meilleur buteur historique de l’équipe nationale (43 buts), s’est blessé à la cuisse en voulant contrôler une balle, lors du match disputé dimanche dernier en déplacement face au Mozambique (2-0), dans le cadre de la 2e journée (Gr.G) des qualifications du Mondial-2026.

Slimani (35 ans), premier international algérien à évoluer au pays du Roi Pelé, s’est engagé en août dernier avec Coritiba FC pour un contrat qui expire le 31 décembre 2024, en provenance d’Anderlecht (Belgique).

En 11 apparitions sous le maillot du club brésilien, Slimani a marqué 2 buts et délivré 3 passes décisives.