26 février 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Total CAF CC | USMA 2-0 Al-Hilal Benghazi : débuts réussis pour le tenant du titre

L’USM Alger a réussi ses débuts en phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football, en battant les Libyens d’Al-Hilal Benghazi 2-0 en match disputé dimanche soir au stade olympique du 5- juillet, pour le compte de la 1re journée (Gr.A).

Au cours de la première période, le portier international usmiste Oussama Benbot s’est distingué en sauvant son équipe à plusieurs reprises, au moment où le club algérois a pêché par une domination stérile.

Après la pause, les Algérois sont revenus avec des intentions offensives, ce qui leur a permis d’ouvrir le score sur un tir puissant des 30 mètres d’Islam Merili (54e), qui a trempé la vigilance du portier libyen Khaled Al-Mesmari.

Entré en cours de jeu, l’attaquant international botswanais Tumisang Orebonye a réussi à mettre les siens définitivement à l’abri en corsant l’addition dans le temps additionnel (90e+4). Al-Hilal Benghazi a terminé le match en infériorité numérique après l’expulsion d’Ahmed Aliaddawi (90e+8).

Avec ce succès, les « Rouge et Noir », vainqueurs de la précédente édition de cette épreuve, poursuivent idéalement la défense de leur titre, en attendant de confirmer leur ambition lors des prochains rendez-vous.

Dans l’autre match du groupe A, les Egyptiens de Future FC se sont imposés un peu plus tôt dans la journée face aux Sud-Africains de Supersport (1-0). L’unique but de la partie a été marqué par Mohamed Ghanam (76e).

Lors de la 2e journée prévue dimanche prochain, l’USMA se rendra à Pretoria pour défier les Sud-Africains de Supersport, alors qu’Al-Hilal Benghazi recevra Future FC. Les deux premiers du groupe se qualifient pour les quarts de finale.