26 février 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Amine Gouiri signe son quatrième but de la saison (vidéo)

L’international algérien du Stade Rennais, Amine Gouiri, a signé son quatrième but de la saison, toutes compétitions confondues, lors de la victoire décrochée dimanche à domicile face à Reims (3-1), à l’occasion de la 13e journée de la Ligue 1 française.

Le joueur algérien a ouvert le score dès la 4e minute de jeu, avant que les visiteurs n’égalisent peu avant la pause par Diakité (45e+2). En seconde période, les Bretons se sont mis à l’abri grâce à deux buts signés Bourigeaud (46e) et Theate (66e). Titularisé par le nouvel entraîneur Julien Stéphan, Gouiri a cédé sa place en fin de match à Santamaria (83e)

Il s’agit du troisième but en championnat pour Gouiri, alors qu’il compte une réalisation en Ligue Europa sur le terrain des Grecs de Panathinaïkos (2-1).

L’ancien sociétaire de l’Olympique lyonnais a délivré une passe décisive. Toutefois, il reste loin de ses performances réalisées la saison dernière avec un bilan de 17 buts et 6 offrandes en 42 matchs, toutes compétitions confondues.

A l’issue de ce succès, le Stade rennais monte à la 10e place au tableau avec 15 points en compagnie du FC Nantes, à quatre longueurs des places européennes.