Algérie 2-1 Niger : déclarations de Leris, Aït Nouri, Bouanani, Bensebaïni et Mandrea
Les joueurs de l’équipe nationale d’Algérie, en l’occurrence Mehdi Leris, Rayan Aït Nouri, Badredine Bouanani, Ramy Bensebaïni et Anthony Mandrea se sont exprimés en fin du match gagné face au Niger (2-1), pour le compte de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN-2023, au stade Nelson Mandela de Baraki.
Mehdi Leris : « C’était un match compliqué, nous avons mal entamé la rencontre, en concédant un but suite à une contre-attaque. Nous avons réussi à renverser la situation en deuxième mi-temps en inscrivant deux buts. Je suis content de l’esprit d’équipe. Nous avons su réagir en prenant les trois points de la victoire. Je me sens bien sur les côtés, que ça soit sur le couloir droit ou à gauche. Le public a été magnifique durant toute la rencontre, il nous a poussé et c’est grâce à lui que nous avons obtenu cette victoire ».
Rayan Ait-Nouri : « Je retiens la victoire et la réaction collective en deuxième mi-temps. C’était difficile de jouer face à une équipe en bloc bas, mais nous avons réussi à reprendre la maîtrise du match en imposant notre jeu et en marquant deux buts. Le public nous a donné beaucoup de force comme à son habitude et, franchement, c’est toujours un plaisir de jouer dans ces conditions ».
Badredine Bouanani : « J’avais vraiment à cœur de faire une belle entrée. C’est un match un peu difficile pour notre équipe qui a arraché une précieuse victoire. Mahrez m’aide énormément à jouer mon véritable jeu. Je vais profiter de cette victoire et ma passe décisive, en attendant le match retour qu’on va bien l e préparer. Je remercie le public algérien qui mérite la meilleure note ».
Ramy Bensebaïni : « La première mi-temps a été compliquée pour tout le monde. Nous avons encaissé un but sur contre-attaque ce qui nous a rendu la tâche difficile. Je pense que les nouveaux joueurs ont apporté le plus dés leur entrée en jeu. Nous restons concentrer sur notre objectif avant le prochain match face à la même équipe. Nous allons appliquer les conseils du coach et essayer de décrocher une nouvelle victoire ».
Anthony Louis Mandrea : « C’est toujours important d’arracher les trois points de la victoire devant un public magnifique. Nous avons souffert en première mi-temps, mais en deuxième période, l’équipe a montré un nouveau visage. Il faut toujours être vigilant. L’essentiel c’est que nous avons gagné ce match ».