26 février 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Algérie 2-1 Niger / Belmadi : « Les nouveaux joueurs ont été décisifs »

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi est revenu sur la victoire arrachée au bout du suspense face au Niger (2-1), jeudi soir au stade Nelson Mandela de Baraki, pour le compte de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN-2023.

« Le point positif est que nous sommes proches de la qualification avec 9 points. Nous avons eu une possession de balle stérile en première période avec un peu de déchet technique aussi. Sur le but du Niger, on se fait de nouveau surprendre sur une passe en profondeur, mais tous les matchs sont difficiles, à l’image de la victoire du Ghana devant l’Angola (1-0) à la 96e minute », a-t-il indiqué.

Concernant le rendement des nouveaux joueurs, Belmadi dira : « J’aurai aimé que les jeunes joueurs entrent dans de meilleures conditions. Ils sont finalement rentrés dans un moment difficile et ils ont été décisifs, c’est très bien pour eux, un moment historique quand tu portes le maillot pour la première fois. Chaibi est un joueur qui est plus à l’aise dans un poste de relayeur en N 8. Ce n’est pas un profil à la Belaili bien qu’il joue souvent sur les côtés en club, mais c’est un joueur qui est à l’aise dans le cœur du jeu. Au match retour à Tunis contre le Niger, Hadjam jouera titulaire et Tougai aussi devrait jouer. Quand je ne convoquais pas Bounedjah c’est que j’estimais qu’il n’était pas assez bon, sans rentrer dans les détails. Maintenant, il revient parce qu’il le mérite et il est revenu avec un superbe état d’esprit ».