16 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Futsal/Tournoi de la presse : l’équipe de la chaine Al Hayat TV remporte la 1e édition

L’équipe de la chaine de télévision, Al Hayat TV, a remporté la première édition du tournoi de futsal de la presse nationale, initié par l’Organisation nationale des journalistes sportifs algériens (ONJSA), en s’imposant devant son homologue d’ALG 24 News sur le score de 3 à 2 (mi-temps 1-1), en finale disputée jeudi à la Coupole de l’Office du complexe olympique (OCO).

Dans une finale qui a tenu toutes ces promesses, les deux équipes renforcées par les deux anciens joueurs et actuellement consultants, Mohamed Khedis (Alg 24 News) et Ramzi Bouragba (Al Hayat Tv), ont fait jeu égale dans un match indécis jusqu’aux dernières minutes. C’est finalement les coéquipiers de Redouane Mehdaoui (fils de l’ex-sélectionneur national) qui ont eu le dernier mot, remportant ainsi la coupe de la 1re édition du tournoi de futsal de la presse sportive.

« Nous sommes très heureux de remporter cette première édition du tournoi de Futsal, comme se fut le cas il y a quelques années, lors du tournoi de football  de la presse sportive. La finale a été très disputée ce soir, mais aussi très fatigante. Jouer en futsal s’est complètement différent des grands terrains de football. Je félicité les joueurs des deux équipes qui ont fourni des efforts colossaux pour arriver à la finale qui était d’un niveau très acceptable pour une première« , a indiqué, le capitaine de l’équipe Al Hayat Tv, Redouane Mehdaoui.

Pour sa part, Mustapha Boughrara d’ALG 24 News et élu meilleur joueur du tournoi, a félicité, tout d’abord ses coéquipiers qui n’ont pas démérité, tout au long du tournoi. « Aujourd’hui, on a assisté à une vrai finale de futsal, entre deux équipes qui ont présenté un beau jeu dans un match très disputé. Notre formation a été lancée, à l’occasion de ce tournoi, mais cela ne nous a pas empêché de présenter un beau visage et dans cette finale, on a manqué de réussite, ce qui a permis à l’équipe d’Al Hayat, qu’on félicite au passage, d’être sacrée« , a-t-il indiqué.

Outre les trophées remis aux trois équipes sur le podium, les organisateurs ont également distingué le meilleur gardien et le meilleur buteur du tournoi, à savoir, Adlène Rekal et Sofiane Bouregba (Al Hayat TV).

En ouverture de la finale, un match gala a opposé une sélection des artistes (acteurs et chanteurs), conduite par l’acteur Kamel Bouakez, à une autre composée des acteurs du mouvement sportif national, à leur tête, le président du Comité olympique et sportif algérien (COA), Abderrahmane Hammad. Le match a basculé à la faveur des coéquipiers de Hammad sur un score très révélateur du niveau technique (12-3).

La soirée de la finale a été rehaussée par un parterre de responsables, présidents d’organismes sportifs, médiatiques et industriels, à leur tête, le directeur général de l’APS, Samir Gaid, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Charaf Eddine Amara, le président de l’amical des joueurs internationaux, Ali Fergani, du secrétaire général du ministère du tourisme et de l’Artisanat, Rachid Bennacer, des membres du bureau exécutif du COA et plusieurs autres invités, ainsi que des responsables d’organes de presse.

Le tournoi de futsal, de la presse nationale qui a débuté le 4 avril, a enregistré la participation de dix huit (18) équipes de différents médias nationaux, réparties en quatre groupes. Après un premier tour joué en mini-championnat, les deux premiers de chaque groupe se sont qualifiés aux quarts de finale.

L’édition 2022 du tournoi a été dédiée à la mémoire de quatre confrères récemment décédés à savoir, Adlene Hamidechi, Adlene Chouial, Skandar Sidi Mohamed et Abdelkader Djebloune, qui ont marqué par leurs écrits, la scène médiatique sportive nationale.

APS