19 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

CAN-2023 (Qualifications/1e j) : la FAF propose la date du 4 juin pour recevoir l’Ouganda

La Fédération algérienne de football (FAF) a proposé à la Confédération africaine (CAF), la date du samedi 4 juin, pour recevoir l’Ouganda au nouveau stade d’Oran, dans le cadre de la 1ère journée (Gr.F) des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 en Côte d’Ivoire (23 juin – 23 juillet), a appris l’APS vendredi auprès de l’instance fédérale.

Les « Verts » entameront leur stage le 30 mai prochain au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, avant de rallier la capitale de l’Ouest la veille de la rencontre, en attendant que la CAF ne valide la proposition du 4 juin proposée par la FAF.

L’équipe nationale enchaînera en se rendant à Dar Es-Salaam pour affronter la Tanzanie, lors de la 2e journée. Les deux premières journées des qualifications se joueront entre les 30 mai et 14 juin. Outre l’Ouganda et la Tanzanie, les Algériens affronteront également le Niger.

Pour la première fois depuis 2008, la sélection nationale a décidé de déménager du stade Mustapha-Tchaker de Blida, et opter pour le nouveau stade d’Oran. La décision a été prise par la FAF, après concertation avec le sélectionneur national Djamel Belmadi.