16 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue1 (24e j) / JSK – USMA : faux pas interdit

La JS Kabylie recevra vendredi l’USM Alger dans un match où le faux pas est interdit pour les Kabyles, pour le compte de la 24ème journée du championnat de Ligue1.

Les Canaris qui restent sur un succès important de leur déplacement à Biskra, face à l’USB (1-0), lors de la journée précédente, sont appelés à confirmer leurs bonnes intentions et coller au podium. Les protégés d’Ammar Souayah qui enchaînent les bons résultats avec une série de six matches sans défaite, doivent garder leur ascension, et éviter tout faux pas à l’occasion de ce choc face aux Usmistes, qui traversent une mauvaise passe, et ce, depuis la nomination de l’entraîneur Serbe, Zlatko Krmpotić. Les Rouge et Noir qui ont enregistré quatre nuls et une défaite lors des cinq dernières rencontres veulent sonner la révolte face aux Kabyles. C’est un match qui s’annonce palpitant, puisque chacune des deux équipes a fixé l’objectif de jouer le podium et les points de cette rencontre sont importants pour la suite du parcours, surtout pour les Lions du Djurdjura, s’ils veulent augmenter leurs chances de jouer pour la deuxième place et retrouver la ligue des champions africaine la saison prochaine.

La JSK, emmenée par son nouveau baroudeur l’attaquant burkinabé Mohamed Lamine Ouattara, abordera cette rencontre avec deux absences de taille, il s’agit du capitaine Reda Bensayeh et de Chamssedine Harrag, suspendus par la ligue de football professionnel pour contestation de décision lors du match face à Biskra.

Par ailleurs, ce match Classique connaîtra une présence des supporters, puisque 8000 sont autorisés à assister au match qui sera retransmis en direct sur le petit écran à partir de 18h00.