14 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Total CAF CL | CRB 2-0 ESS : le Chabab file en quarts de finale

Le deuxième représentant algérien dans cette ligue des champions Africaine, en l’occurrence le CR Belouizdad a arraché son billet pour les quarts de finale de la compétition, après avoir battu l’ES Sahel (2-0), pour le compte de la 5ème journée de la phase des poules (Gr C).

Après l’ES Sétif qui s’est qualifié dans la soirée du vendredi, le Chabab qui avait besoin d’un seul point, a réussi l’essentiel dans ce derby maghrébin qui s’est joué au stade du 5 juillet à Alger. Les réalisations de Bouchar (3′) et Belkhir (18′) ont ainsi propulsé les rouge et blanc de Paqueta au prochain tour. Ils continuent ainsi leur aventure africaine. Un résultat qui élimine du coup l’Étoile du Sahel, au sein de laquelle évolue les deux internationaux algériens, Benayada et Laouafi et leur compatriote Benyoucef, ancien milieu de terrain de la JSK.

Dans l’autre match du groupe, l’ES Tunis est revenu avec les trois points de la victoire de son déplacement au Botswana, en dominant Jwaneng Galaxy sur un score de trois buts à zéro, validant aussi son ticket pour les quarts de finale.

Résultats :

Jwaneng Galaxy 0-3 ES Tunis

CR Belouizdad 2-0 ES Sahel

Classement :

1- ES Tunis : 11 pts (+9)

2- CR Belouizdad : 11 pts (+6)

3- ES Sahel : 3 pts (-4)

4- Jwaneng Galaxy : 1 pts (-11).