15 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

EN / liste de Belmadi : Une prise de risque ou excès d’opportunisme ?

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi a dévoilé ce samedi 19 mars une liste complètement remaniée par rapport à celle de la CAN-2021,et ce, en prévision des deux matches barrages qualificatifs pour le mondial 2022 au Qatar, face au Cameroun, les 25 et 29 mars prochain.

Le coach algérien a complètement révolutionné son groupe avec 11 joueurs écartés, parmi eux l’attaquant d’Al Sadd, Baghdad Bounedjah, qui a pourtant toujours figuré dans l’échiquier de Belmadi depuis la venue de ce dernier à la tête de la sélection nationale. Il a aussi rappelé 5 joueurs et a annoncé l’arrivée de deux nouveautés, en l’occurrence Mohamed Benyettou, le meilleur buteur d’Al Wakrah et l’ancien Setifien, Laouafi.

À quelques jours du début du stage en Guinée Équatoriale, les 24 sélectionnés sont appelés à confirmer la confiance placée en eux par le coach, même si pour certains, il s’agit d’une toute première, et quelle première ! Se retrouver convoqués pour un match capital, le plus important dans la carrière de Djamel Belmadi, certains joueurs, qui se contentaient de regarder les matches d’une coupe du monde sur le petit écran, feront en sorte à donner le meilleur d’eux-mêmes pour être à la hauteur de cette confiance.

Une prise de risque ou excès d’opportunisme ? 

Une fois la liste des 24 est tombée, plusieurs avis ont été partagés par les observateurs et les spécialistes du ballon rond. On constate différentes réactions et la plupart des observateurs se sont montrés étonnés par les choix du sélectionneur à la veille d’une double confrontation décisive. Ces derniers ont même affiché une certaine inquiétude, précisant que le manque de cohésion pourrait être fatale et que ce n’est pas dans ce genre de match qu’on fait tourner tout un effectif. Une prise de risque de Belmadi ou c’est une sorte d’excès d’opportunisme ? Une chose est certaine, les Fennecs feront le maximum pour arracher ce billet qualificatif pour le Mondial et enregistrer une cinquième participation, après celles de 1982-1986-2010-2014.