5 mars 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Young Africans 1-2 USMA / Abdelhak Benchikha : « On a pas encore remporté le trophée »

L’homme fort de l’USM Alger, en l’occurrence l’entraîneur Abdelhak Benchikha, malgré cette précieuse victoire ramenée de Tanzanie pour le compte du match aller de la finale de la Coupe de la CAF, sur un score de deux buts à un, reste persuadé que rien n’est encore acquis et qu’il faudra bien finir le travail lors de la manche retour, samedi prochain à Alger.

« Nous n’avons pas encore remporté le trophée, et je suis conscient de ce que j’avance. Les Young Africains n’auront rien à perdre lors de la seconde manche, qui sera une autre paire de manches et le match sera différent du premier. Nous devons rester concentrés, nous n’avons fait qu’un pas vers le titre », a réagi Benchikha à la presse à l’issue de la partie.

« Je suis très content de ce résultat, pour nos supporters et pour l’Algérie. Nous avons réalisé une première période exemplaire de haut niveau, notamment sur le plan tactique. La deuxième mi-temps a été difficile devant un adversaire coriace, mais nous avons su la gérer après avoir marqué le deuxième but juste après l’égalisation ».

Et d’enchaîner: « Les joueurs étaient bien en place, en fermant les espaces, la communication entre eux sur le terrain a été l’une des clés du succès ».