19 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

USMA : le staff technique limogé

L’USM Alger a annoncé mercredi le 3 août le limogeage du staff technique du club conduit par le technicien marocain, Jamil Ben Wahi pour « faute grave », suite au boycott du stage de préparation en Turquie.

« L’entraîneur Jamil Ben Wahi, le préparateur physique Kamel Boudjenane, ainsi que l’entraîneur des gardiens Lounes Gaouaoui, ont comparu ce mercredi devant le conseil de discipline de 10h00 à 15h00, suite à la faute grave commise envers le club, pour avoir boycotté le stage qui devait se dérouler à partir de lundi 1er août en Turquie. Après leur audition, chacun de son côté, il a été décidé le limogeage de Ben Wahi et son staff« , à indiqué le club de Soustara dans un communiqué publié sur sa page officielle Facebook.

Avant cette décision d’aujourd’hui, les trois membres du staff technique ont été suspendus temporairement et interdits d’accès aux entraînements.

Pour rappel, la cause de ce conflit entre la direction Usmiste et le coach marocain est due à la non obtention d’un visa pour l’entraîneur adjoint, Nassim Safraoui et du défenseur Bouchina, chose qui a poussé Jamil Ben Wahi à réagir en pointant la direction du club du doigt lui reprochant n’avoir pas fait le nécessaire pour ces deux éléments.

L’intérim a été confié à l’entraîneur-adjoint Sofiane Ben Khalifa, avant de trouver le successeur de Ben Wahi.