UEFA Champion’s League : Ramy Bensebaïni rejoint Madjer et Mahrez
Le défenseur central du Borussia Dortmund, Ramy Bensebaïni devient le troisième algérien en finale de l’UEFA Champion’s League, après Rabah Madjer en 1987 et Riyad Mahrez en 2021 et 2023.
Éloigné des terrain depuis le mois de mars dernier après une blessure au genou face à la Bolivie, Bensebaïni a déclaré forfait jusqu’à la fin de saison. Hier mardi 7 mai, le défenseur algérien a assisté depuis les tribunes du Parc des Princes à la qualification de son équipe, Dortmund en finale de la C1 face au Paris Saint-Germain. Ramy a contribué au parcours des Allemands dans la LDC, en disputant cinq des six match de la phas de poules de la compétition.
« C’est une très très belle soirée »
Interrogé en fin de match, Ramy Bensebaïni a fait savoir que « C’est une très, très belle soirée. On savait que le match allait être très compliqué, mais de là à croire qu’on allait venir gagner ici… Je ne le pensais pas. On était sûr de ce qu’on a fait à l’entraînement pendant la semaine, surtout après avoir gagné le match aller 1-0. On est venu en sachant quoi faire », a-t-il déclaré au micro de Canal+.