19 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Tournoi Maurice -Revello : les Algériens sommés de réagir contre la Colombie

L’équipe nationale des moins de 23 ans (U23), battue d’entrée mardi face au Japon (1-0), est appelée à réagir vendredi face à la Colombie (16h30), à l’occasion de la 2e journée (Gr.C)  du 48e tournoi Maurice-Revello (ex-Tournoi de Toulon/ France), qui se déroule du 29 mai au 12 juin.

Pêchant par un manque d’efficacité flagrant lors de leur premier match, les joueurs du sélectionneur Noureddine Ould Ali, devront impérativement faire preuve de lucidité et de réalisme devant les buts, eux qui ont raté un bon nombre d’occasions face aux Japonais, qui leur ont coûté cher.

« Quand on ne marque pas et qu’on a encaissé un but gag, la conséquence de tout cela est qu’on perd le match. Cela n’empêche, mon équipe a développé un beau football et a dominé pratiquement le cours du jeu. La dernière touche nous a manqué et nous l’avons payé cash« , a déploré le coach national à l’issue de la partie.

Une victoire face aux Colombiens, surpris par les Comores (1-1, aux t.a.b : 4-5), permettra aux « Verts » de se relancer dans la course pour les demi-finales.

Dans l’autre match du groupe C, le leader actuel du groupe C le Japon affrontera la surprenante équipe des Comores (13h00), avec la ferme intention de conforter sa position en tête .

Pour rappel, en cas d’égalité à l’issue des 90 minutes, les deux équipes seront départagées par la séance des tirs au but, selon le règlement de la compétition.

APS