14 avril 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Tournoi FIFA Series 2024 : Des représentants de la FIFA attendus à Alger et à Annaba

Des représentants de la Fédération internationale de football (FIFA) seront à Annaba et à Alger, pour finaliser, en étroite collaboration avec la Fédération algérienne (FAF), les derniers détails du Tournoi FIFA Series 2024, prévu en Algérie du 18 au 26 mars, a indiqué l’instance fédérale dans un communiqué mercredi.

Le tournoi qui regroupera l’Algérie, l’Afrique du Sud, la Bolivie et Andorre, « fait partie des quatre éditions pilotes organisées avec l’Arabie Saoudite, l’Azerbaïdjan et le Sri Lanka », précise la même source.

La FIFA présente ce tournoi comme une phase pilote qui devrait avoir lieu chaque année paire pendant la fenêtre de mars du calendrier international des matchs.

« Les FIFA Series représentent une précieuse avancée pour le football de sélections à l’échelle mondiale. Cela fait longtemps que nos associations membres nous font part de leur volonté de se mesurer à d’autres sélections du monde entier. Elles ont désormais la possibilité de le faire sur les fenêtres du calendrier international des matchs masculins. Le fait qu’il y ait un vrai enjeu donnera beaucoup plus de valeur et d’intérêt aux matchs, pour les joueurs comme pour les équipes et les supporters, et cela contribuera de manière tangible au développement de notre sport », a indiqué le patron de la FIFA Gianni Infantino.

Le match inaugural de ce tournoi se jouera le jeudi 21 mars entre l’Afrique du Sud et Andorre au stade du 19-mai 1956 d’Annaba (22h00). L’équipe algérienne débutera le vendredi 22 mars face à la Bolivie au stade olympique du 5-juillet d’Alger (22h00), avant d’affronter l’Afrique du Sud, 3e à la dernière CAN-2023 (reportée à 2024), le mardi 26 mars au stade Nelson-Mandela de Baraki (22h00).

La sélection algérienne, qui reste sur une élimination dès le premier tour de la CAN-2023 disputée en Côte d’Ivoire, disputera ce tournoi sous la conduite d’un nouveau sélectionneur, probablement le Bosnien Vladimir Petkovic, dont l’annonce de sa nomination, en remplacement de Djamel Belmadi, remercié, est attendue dans les prochaines heures.