14 décembre 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

CR Belouizdad : la direction annonce des sanctions

La direction du CR Belouizdad a annoncé, mercredi, avoir décidé une ponction sur salaires pour certains joueurs, à la suite de l’élimination du club dès la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique.

« Juste après le retour de la délégation de Tanzanie, le président du Conseil d’administration a tenu une réunion d’urgence au siège du club, en présence du président du groupe Madar Holding. L’entraîneur Marcos Paqueta a été appelé à donner des explications après la défaite concédée face aux Yong Africans (4-0, NDLR), en dépit des conditions idéales dans lesquelles a été mise l’équipe, qui a bénéficié notamment d’un vol spécial direct vers Dar Es-Salaam. La direction a décidé un prélèvement sur salaires pour certains joueurs suite à cette élimination », a indiqué le CRB dans un communiqué.

Le CRB qui participe pour la quatrième fois de suite à la Ligue des champions, a été éliminé samedi dernier après sa lourde défaite concédée face aux « Yanga », à l’occasion de la 5e journée (Gr.D). Les coéquipiers de Sofiane Bouchar occupent la 3e place avec 5 points, et n’ont rien à espérer à deux jours de la réception des Ghanéens de Medeama SC vendredi (17h00), pour le compte de la 6e et dernière journée.

« Le Conseil d’administration a demandé à l’entraîneur de rédiger un rapport détaillé sur chaque joueur sur les plans technique et disciplinaire, à l’issue duquel le club prendra des mesures fermes dans un proche avenir pour remettre de l’ordre dans la maison », ajoute la même source.

Et d’enchaîner : « L’entraîneur Paqueta a affirmé qu’il assumait sa responsabilité après cette défaite. Il passera devant le conseil de discipline au même titre que le joueur Adlène Guedioura après l’incident survenu au cours du match face aux Young Africans ».

Enfin, « la direction du CRB a indiqué qu’elle va continuer à défendre avec détermination ses objectifs tracés cette saison en championnat de Ligue 1 et en Coupe d’Algérie ».