18 septembre 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Total CAF CL / CRB – EST : Nabil Maâloul s’attend à un match intéressant et difficile

L’entraîneur de l’Espérance de Tunis, Nabil Maâloul a animé une conférence de presse ce vendredi au stade du 5 juillet à Alger, la veille du derby face au CR Belouizdad, pour le compte de la 2ème journée de la phase de poules de la ligue des champions Africaine (Gr D).

Le technicien tunisien a révélé l’importance de cette rencontre face à un adversaire très en forme localement et continentalement, tout en regrettant le déroulement du match dans une pelouse du 5 juillet pas au top, préférant le stade Nelson Mandela de Baraki.

« On s’attend à un match difficile entre le CRB et l’EST. Les deux équipes sont en bonne forme et leaders dans leur championnat. On connaît l’adversaire, ce dernier nous connaît aussi, y a rien à cacher puisqu’on a une idée sur la façon de jouer du Chabab et eux aussi c’est la même chose, donc on va s’attendre à une rencontre intéressante notamment sur le plan athlétique et j’espère que le fair-play sera au rendez-vous », a-t-il déclaré en premier lieu.

Interrogé sur la qualité de la pelouse du stade du 5-juillet, Nabil Maâloul a préféré si le match se jouera à Nelson Mandela de Baraki. « J’aurai préféré jouer à Nelson Mandela de Baraki dont sa pelouse est en parfaite état lors du CHAN. La pelouse du stade du 5-juillet malheureusement n’est pas une pelouse où on joue un match de ligue des champions, elle n’est plus celle d’avant ».

Concernant son avis sur les favoris du groupe et si ce derby est décisif pour la suite du parcours, l’ancien champion d’Afrique a estimé que « ce match de samedi n’est pas capital. Tout reste jouable jusqu’à l’avant-dernière journée et y a pas de favoris dans notre groupe. Certes le CRB est un concurrent direct et la rencontre est importante pour la place de leader mais pas capitale ».