Total CAF CL : Benchikha propulse Simba en quarts au détriment du WAC
Le club tanzanien de Simba SC entraîné par le technicien algérien, Abdelhak Benchikha a validé son billet pour les quarts de finale de la ligue des champions Africaine après son large succès face à Jwaneng Galaxy sud africain (6-0), ce samedi à Dar Es Salam pour le compte de la 6ème et dernière journée de la phase de poules (Gr B).
Simba s’est qualifié à la deuxième place juste derrière l’ASEC Mimosa ivoirien, leader du groupe. Le « Général » qui a remporté deux titres continentaux avec l’USM Alger la saison passée à savoir la coupe de la CAF et la Supercoupe, est entrain d’enchaîner de très bons résultats en C1 avec Simba, qu’il vient de propulser en quarts au détriment du club marocain, le WA Casablanca vainqueur face au leader (1-0). Samba a validé son ticket avec la différence de buts puisqu’il occupe la 2ème place en compagnie du WAC avec 9 points mais une différence de but largement favorable (+7) pour les tanzaniens et (-1) pour les marocains. Les deux équipes ont fait deux matches nuls lors de leurs confrontations lors de cette phase de poules.
En championnat de Tanzanie, le Simba SC occupe actuellement la 3ème place avec 36 points à sept longueurs du leader Young Africans mais avec trois matchs en plus à disputer.