MC Oran : le second souffle des « Hamraoua » redonne espoir au coach Bouzidi d’éviter la relégation
Le MC Oran a encore une fois eu recours à son second souffle pour arracher le point du nul, vendredi, lors de son déplacement à Magra face à un concurrent direct dans la bataille du maintien en Ligue 1 Mobilis, une performance qui a réjoui son entraîneur Youcef Bouzidi promettant d’être « encore meilleurs » à l’avenir.
Comme face à la JS Saoura en déplacement (1-1) et l’US Souf à domicile (victoire 2-1), lors des deux précédentes journées, les Oranais sont revenus de loin en s’offrant un précieux point dans le temps additionnel contre le NC Magra pour le compte de la 19e journée.
En l’absence du défenseur Mohamed Naamani, qui était le sauveur lors des deux rencontres d’avant, c’est le milieu de terrain Merouane Dahar qui a marqué cette fois-ci le but de la délivrance, un but fortement salué par
son coach Bouzidi.
« J’estime que les changements opérés en deuxième mi-temps ont apporté leurs fruits. C’est un précieux point qui nous permet de travailler dans la sérénité en prévision de la prochaine rencontre », a déclaré le patron technique des « Hamraoua » à la presse à l’issue de la partie.
Ayant remplacé Kheireddine Madoui aux commandes techniques du MCO lors des dernières journées de la phase aller, Bouzidi, qui a débuté l’exercice en cours sur le banc de touche de la JS Kabylie, estime que les siens sont en train de remonter la pente « même si le chemin est encore long pour s’extirper définitivement de la zone rouge ».
« Nous avons enchaîné trois bons résultats lors des trois précédents matchs, ce qui est de bon augure pour la suite du parcours. Cela nous motive à redoubler les efforts et travailler dans de meilleures dispositions psychologiques », s’est-il félicité.
Le patron technique de la formation phare de la capitale de l’Ouest a, en outre, mis en exergue « la nette amélioration des joueurs sur le plan physique« , un aspect qu’il a déploré à son arrivée au club.
« J’estime que le travail réalisé par le nouveau préparateur physique de l’équipe commence à porter ses fruits, en atteste cette capacité des joueurs à terminer leurs matchs sans trop de difficultés dans ce registre, contrairement à ce qui était le cas à mon arrivée au club », a-t-il poursuivi.
Cependant, Bouzidi a précisé qu’il faisait toujours face à une infirmerie qui ne désemplit pas, puisqu’il évolue, depuis quelques semaines, avec un effectif décimé en raison des blessures d’au moins six joueurs, ajoutant qu’il attendait avec impatience leur retour sur les terrains « pour nous aider à sauver l’équipe de la relégation ».
Le MCO reste scotché à la 14e place au classement avec 15 points, devançant de deux unités le 15e et premier potentiel relégable, l’ES Ben Aknoun, qui compte toutefois deux matchs en moins, dont un qu’il livrera ce samedi (16h00) sur le terrain de la lanterne rouge l’US Souf qui totalise 7 points.