20 mai 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Total CAF CC : Audacieuse à souhait, l’USMA élimine l’AS FAR et file en demi-finale

C’est fait, l’USM Alger est dans le carré d’as de la Coupe de la Confédération. Les rouge et noir n’ont pas volé leur qualification puisqu’ils ont tenu tête et comme il se doit à l’AS FAR marocain dans un match plaisant à suivre.

En effet, vainqueurs à l’aller sur un score de deux buts à zéro, les hommes de Benchikha ont fait preuve de beaucoup de présence d’esprit en réussissant à absorber la forte pression exercée tout au début par un adversaire déterminé à remonter le score de l’aller dans un stade archi-comble.

Les camarades de Benbot avaient su répondre rapidement aux réalisations des marocains aux 8′ et 60′ en égalisant justement aux 12′ et 78′ par l’intermédiaire de Redouani et Bousseliou respectivement.

Le penalty réussi dans les temps additionnels (90+7′) pour le FAR, n’avait aucune incidence sur le sort de l’USMA dont les joueurs étaient sur un nuage en ce moment puisque la messe était déjà dite.

Un résultat qui envoie donc l’USM Alger au carré d’as de la Total CAF CC, et ce, six ans après leur dernière demi-finale en ligue des champions en 2017 dont on se rappelle de l’élimination face au WA Casablanca.

Pour l’indication, l’USMA affrontera les ivoiriens de l’ASEC Mimosa en demi-finale. Les usmistes passeront-ils cette fois-ci le cap des demi-finales ?

A noter aussi, que le club de Soustara est le seul club algérien qui reste en lice en compétitions inter-clubs de la CAF après l’élimination de la JS Kabylie et du CR Belouizdad de la ligue des champions.